Conseils immobiliers
Publié le 14 Octobre 2018 à 17h05 - 93 clics

Pourquoi doit-on choisir avec rigueur son opérateur en Girardin Outremer ?

Vous comptez investir sous la loi Girardin outremer afin de profiter d’une importante carotte fiscale : attention au choix de votre opérateur ! Ce dispositif est en effet connu pour ses caractéristiques risquées que nous allons détailler dans cet article. Comment choisir son opérateur en Girardin Outremer, et quelles garanties doit-il proposer ?

Les risques liés aux spécificités du support et à la durée de l’engagement

La loi Girardin Outremer, en particulier le Girardin industriel repose sur des entreprises ultramarines ayant besoin d’être soutenues dans leur développement. Par conséquent, ce sont des entreprises plus ou moins identifiables par leur fragilité financière. Elles peuvent à tout moment s’exposer à des difficultés au niveau de leur trésorerie, mettant en péril la mise de l’investisseur.

En second lieu, la durée minimale de l’engagement pour le Girardin industriel est de cinq ans. En d’autres termes, l’investisseur se doit de s’abstenir de toute sortie en montage avant l’expiration de cette période de cinq ans. Or, une défaillance de l’opération n’est pas à écarter, en fonction des performances enregistrées par l’entreprise support.

En troisième lieu, la création d’une SNC ou d’une SAS est obligatoire dans le montage juridique. La responsabilité de l’investisseur est entièrement engagée : il se doit de rembourser l’ensemble des dettes contractées par la société de portage.

Le choix de l’opérateur

C’est cet opérateur qui intervient dans toutes les étapes relatives à la mise en route du projet, depuis le montage du dossier jusqu’à la défiscalisation, objectif principal du placement. Par conséquent, il doit se démarquer par ses solides connaissances faisant la particularité des DOM TOM : contexte économique, social, etc. Il doit également savoir anticiper les risques mentionnés plus haut. C’est pourquoi, l’opérateur en Girardin doit pouvoir proposer de multiples garanties. Par exemple la garantie financière, la garantie de l’opérateur, la garantie de gestion et bien d’autres encore. Rendez-vous sur le site groupe-profina.com pour découvrir l’ensemble du fonctionnement de la loi Girardin outremer (risques, avantages, garanties proposées).

Un désir d'expression, réagissez !

Les publications similaires de "Conseils achat Paris"

  1. 28 Oct. 2018Comment se passe une succession ?66 clics
  2. 19 Juil. 2018Le guide 2018 de la simulation d’impôts pour les contribuables243 clics
  3. 16 Juil. 2018SCPI : comment souscrire en évitant les erreurs de débutant ?246 clics