Conseils immobiliers
Publié le 16 Juillet 2018 à 09h34 - 262 clics

Les erreurs à éviter dans la gestion de votre entreprise

Que vous soyez une entreprise individuelle ou une PME, vous devez garder en tête certaines erreurs à éviter afin de maintenir votre vitesse de croisière, voire de développer votre activité. Ce sont en effet ces erreurs qui sont à l’origine de la faillite de sociétés en difficulté. Voici une compilation de celles-ci.

  1. Attendre le bilan annuel établi par l’expert-comptable avant de réagir. Le chef d’entreprise doit s’enquérir des divers indicateurs qui sont à sa disposition afin d’agir immédiatement, dans le cas où les voyants virent au rouge. Ces indicateurs sont d’excellents outils de pilotage que l’expert-comptable vous communique pour le pilotage de votre entreprise. Par exemple le tableau de bord de gestion. L’interprétation des indicateurs est effectuée par l’expert-comptable.
  2. Ne pas réagir face à l’évolution de la concurrence. Il est primordial de réaliser une veille concurrentielle permanente, et ce, en collaboration avec votre expert-comptable. La concurrence concerne non seulement la position de votre produit sur le marché, mais aussi celle de votre entreprise. Si vous êtes en « mauvaise posture », votre expert-comptable vous conseillera sur les stratégies à adopter, et ce, à tous les niveaux. Actions commerciales et marketing ou managériales, voire changement de cible, de point d’intervention ou de produit.
  3. Se laisser dépasser par la croissance rapide de votre entreprise. À l’inverse, si votre produit ou vos services connaissent un fort succès, il n’est pas rare que le développement soudain et fulgurant de votre activité vous dépasse. Pour cela, vous devez être en mesure de toujours maintenir le cap, satisfaire les demandes existantes ainsi que les nouveaux besoins. Il peut s’agir d’un renouvellement de matériels et d’équipements, d’une extension du parc automobile ou du parc logistique en général. Ou encore d’un recrutement de personnel supplémentaire, de la formation des ressources humaines, etc.

Pour aller plus loin, consultez sans tarder les experts sur http://www.cocerto.fr.

Un désir d'expression, réagissez !

Les publications similaires de "Conseils achat Paris"

  1. 28 Oct. 2018Comment se passe une succession ?119 clics
  2. 14 Oct. 2018Pourquoi doit-on choisir avec rigueur son opérateur en Girardin Outremer ?138 clics
  3. 19 Juil. 2018Le guide 2018 de la simulation d’impôts pour les contribuables294 clics