Conseils immobiliers
Publié le 19 Juillet 2018 à 12h22 - 183 clics

Le guide 2018 de la simulation d’impôts pour les contribuables

Préparez dès à présent le prélèvement de vos impôts à la source pour 2019 ! Les spécialistes de la fiscalité vous facilitent la tâche en mettant à votre disposition un outil de simulation en ligne sur leur site. Voici le guide 2018 de la simulation de vos impôts en 5 points.

  1. Un outil gratuit et accessible à tout internaute : le simulateur peut être utilisé par tous, n’importe où et à n’importe quel moment dès lors que l’utilisateur dispose d’une connexion internet. Il est gratuit et son utilisation rendue facile grâce au formulaire spécialement pensé pour prendre en compte les différents cas possibles. Aucun besoin pour l’utilisateur d’effectuer un quelconque calcul : c’est l’outil qui fera le nécessaire, en l’invitant clic après clic de souris à renseigner les informations le concernant.
  2. Un outil permettant de découvrir les différentes possibilités de défiscaliser : c’est l’autre atout indéniable que propose le simulateur. Au fil de la navigation, l’utilisateur découvre les différentes options lui permettant de réduire ses impôts. Ce sont des produits d’investissement défiscalisants de toutes sortes : dans l’immobilier et par le biais des fonds financiers. L’outil propose même la défiscalisation professionnelle aux personnes morales telles que les individus exerçant une profession libérale.
  3. Un outil précis et fiable : le simulateur a été conçu en tenant compte des dernières lois de finances en vigueur. Les résultats qu’il communique sont donc en parfaite adéquation d’une part avec les informations renseignées par l’utilisateur, et d’autre part avec les régimes fiscaux pour lequel le contribuable a opté.
  4. Un outil proposant la version simplifiée et la version complémentaire : le simulateur redirige automatiquement l’utilisateur vers la version appropriée en fonction des données que ce dernier a introduites. C’est-à-dire la version simplifiée pour tout contribuable classique, et la version complémentaire pour celui qui a investi dans divers produits d’investissement entre autres.
  5. Un outil donnant la possibilité de réaliser plusieurs simulations : le simulateur n’enregistre aucun calcul précédemment effectué. Il communique immédiatement les résultats de chaque simulation à l’utilisateur, puis efface automatiquement les données. Ainsi, une nouvelle simulation est prête à être réalisée avec de nouveaux éléments. Ce qui est par exemple extrêmement intéressant pour l’individu qui souhaite se lancer dans la souscription à un éventuel produit défiscalisant. Il simule ses impôts et choisit l’option qui lui convient le mieux. Cependant, il est prudent de toujours se faire guider par un conseiller en gestion de patrimoine avant de souscrire à un produit d’investissement afin de sécuriser correctement la mise.

En ce qui concerne le prélèvement à la source, notons que le mode de calcul de l’impôt demeure inchangé. Les mêmes éléments sont pris en compte : quotient familial, montant du revenu global du foyer fiscal, charges déductibles, réductions d’impôts, etc.

Ce qui change en revanche, par rapport au prélèvement à la source, ce sera le taux que le collecteur va appliquer par rapport au prélèvement d’une part, et bien entendu le mode de ponction des impôts d’autre part. Celui-ci ne se fera plus par le biais de l’administration fiscale, mais plutôt par les établissements payeurs. C’est-à-dire par l’employeur si le contribuable perçoit des salaires ou des traitements, par les caisses de retraite pour les personnes de 60 ans et plus percevant des retraites, par Pôle Emploi pour les chômeurs percevant des allocations de chômage. La fréquence du paiement de l’impôt change également à partir de 2019: le prélèvement se fera tous les mois et non plus une seule fois par an.

En d’autres termes, les simulateurs d’impôt en ligne sont d’actualité afin d’estimer le montant des impôts que vous aurez à payer.

Un désir d'expression, réagissez !

Les publications similaires de "Conseils achat Paris"

  1. 14 Oct. 2018Pourquoi doit-on choisir avec rigueur son opérateur en Girardin Outremer ?16 clics
  2. 16 Juil. 2018SCPI : comment souscrire en évitant les erreurs de débutant ?185 clics
  3. 16 Juil. 2018Les erreurs à éviter dans la gestion de votre entreprise160 clics